* dimanche 15 octobre à Saint Genis-Laval

 

Une belle heure musicale, très bons retours du public.

Un bel esprit des professeurs qui encadraient leurs élèves …

Il est fort réconfortant de voir que la passion est toujours présente dans la mission de transmettre un patrimoine, une culture !

Jean Duvillard
Association des Amis de l’Orgue de St Genis Laval

 

Dimanche après-midi 15 novembre, au détour des voûtes de l’église de St Genis Laval, j’ai participé avec Vincent Sangare Balse (piano) à un concert avec deux jeunes musiciens engagés par Paroles et Musique, Daniel Gottfried (orgue) et Samuel Le Henan(alto et chant). 
Le public, nombreux et accueillant ne s’y est pas trompé, ce fut un moment d’une grande qualité.

Le travail de PAROLES et MUSIQUE en direction des jeunes musiciens prend tout son sens lors de ces moments de musique de chambre où chacun laisse libre cours à sa sensibilité. 
Je me suis prise à penser, non sans une certaine émotion, à l’église Saint Thomas à Leipzig, dont les orgues résonnaient sous les doigts du puissant magicien qu’était JS Bach.

 L’orgue de St Genis, majestueux, sur le côté de la nef, a fait trembler les voûtes, et la jeune voix de Samuel Le Hénand nous a emmenés dans les tourments de l’âme, avec des  compositeurs comme Schumann et Schubert.  Merci à PAROLES et MUSIQUE à l’association des Amis de l’Orgue de St Genis Laval de permettre de tels moments.

F.Gnéri, alto

 

Excellent concert dimanche 15 octobre à St Genis Laval, avec 2 jeunes talents du CNSMD de Lyon : Daniel Gottfried, orgue   et Samuel Le Hénan, ténor et alto.

Pour ce 2è concert organisé avec les Amis de l’Orgue de St Genis Laval, deux professeurs, d’alto et de piano, ont apporté leur soutien aux étudiants, pour un programme varié et fort bien interprété.

Le public était venu nombreux, malgré le temps  radieux de ce dimanche après-midi. Plus de 120 personnes, très attentives, ont partagé cette heure de musique, et ont applaudi chaleureusement puis félicité les quatre interprètes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *