* Mercredi 15 décembre : concert de musique Renaissance à Limonest

 

 

 

En ce 15 décembre, la mairie de Limonest accueillait l’ensemble Les Récits dans la salle des fêtes de la commune, devant un public de 150 personnes environ.

Ce concert, co-produit avec PAROLES et MUSIQUE, présenta des œuvres de compositeurs de l’époque de Purcell : H.Carey, T.Hume, JC Pepusch, M.Greene, sous le thème « If music be the food of love ».

Avec Gwénaël Dubois au clavecin, Aranzazu Nieto, à la flûte à bec, Myriam Ropars, à la viole de gambe, et Eliette Ximenes remplaçant la chanteuse Marie Remandet, souffrante depuis la veille.

A la rentrée de septembre, PAROLES et MUSIQUE avait proposé au directeur et aux professeurs du conservatoire de Limonest de travailler avec leurs élèves certaines œuvres choisies par l’ensemble Les Récits. Ce projet pédagogique avait beaucoup intéressé l’équipe enseignante, et a ensuite été mis en place avec les jeunes.
La participation très appréciée de quelques élèves a vraiment conquis le public.

En dernière partie du concert, élèves et professeurs interprétèrent en tutti avec les musiciens des Récits : « Lull me beyond thee » de John Playford, avec un plaisir partagé par tous !