Viola Paco

Viola PACO a commencé ses études de piano à l’âge de 5 ans au Lycée National Artistique de Tirana (Albanie) dans la classe de Valbona Kasaj. Lauréate de 5 premiers prix, 2 deuxièmes et 1 troisième prix dans des concours nationaux et internationaux comme « Kenget e Tokes », « Pianisti i Ri » « Concorso nternazionale per Giovanni Musicisti di citta di Barletta » en Italie,et « Interfest » à Bitola, Macédoine .
En 2010 elle est admise au C.R.R de Paris dans la classe d’Olivier Gardon où elle obtiendra le D.E.M à l’unanimité en 2012. En 2013 elle intègre le Pôle Supérieur Paris-Boulogne Billancourt. Passionnée par la musique de chambre, elle se produit en formation trio et participe à de nombreux concerts, notamment à la grande salle de la Philharmonie dans le cadre des « Préludes au Concert », au Festival International de Colmar dans le cadre « Festival Off », au Festival International des Arcs.
En 2015 elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Marie-Josèphe Jude pour ensuite continuer dans la classe de Laurent Cabasso. Elle obtient le D.N.S.P.M en 2017 avec une mention spéciale en musique de chambre.