* Le billet d’humour de Bernard Baume

Assemblée Générale de Paroles et Musique Lyon
Visio conférence Zoom – 1er décembre 2020

18h
Patrice envoie les invitations par Zoom et accueille les adhérents, tous bien coiffés (pour ceux qui ont pu aller chez le coiffeur) souriez clic capture d’écran :  photo historique … !

Anne donne des explications : tu fermes ton micro (surtout les bavards), tu lèves ta petite main bleue pour demander la parole (comme à l’école) ou pour voter, tu peux même envoyer des commentaires et des questions (intelligentes si possible, en restant courtois). On n’arrête pas le progrès !

Florence, en tant que Présidente, introduit (vite fait, bien fait) l’Assemblée Générale.
« La Covid 21 a beaucoup perturbé le programme de cette année » Rire Général !
(Gouverner, c’est prévoir et anticiper !)

Henri, secrétaire et Patrice, trésorier assurent les votes « à main levée » pour le renouvellement des mandats de 8 administrateurs, et les comptabilisent : Qui s’abstient ? Qui vote contre ? Personne ? Accepté à l’unanimité.
En ajoutant les pouvoirs, le quorum est atteint (rapide et efficace).

5 minutes max (un record) pour :
– renouveler les mandats de 8 administrateurs (ils sont bien contents de repartir dans la galère et disent même merci !)
– accepter le bilan financier de Patrice (tu es obligé sinon on augmente la cotisation)
– approuver le bilan moral de la présidente (tu es obligé sinon tu es viré ou pire tu la remplaces)

Seul rescapé depuis mars 2021 : le ciné-concert de Buster Keaton mis en musique par l’ensemble HORS-CHAMP sur une composition originale de Gilles Alonzo a pu être maintenu. Le public nombreux a beaucoup apprécié et ri.
Pour le reste tout est annulé ou reporté : TRISTE !

APPEL
La présidente fait un appel : Nous recherchons pour Paroles et Musique un être étrange : un webmaster (un aliène ?).il ou elle connait le site informatique et le gère, met à jour les informations, pour quelques heures par mois et garde toujours le sourire (ça existe vraiment ?)

QUITTER
La vidéo s’éteint, nous restons un peu tristes … et regrettons de ne pas nous voir en « présentiel » et parler à nos amis de Paroles et Musique autour du verre de l’amitié habituel.

Restent en attente les projets pour 2021, en particulier la venue d’Alfred Brendel (il sera vacciné, lui !), le maintien ou le report des autres concerts prévus.

Quand pourrons-nous, comme tous les chats, aller dehors et nous retrouver tous dans les concerts de Paroles et Musique ?

Bon Noël à tous !
Bernard Baume, administrateur