* 26 février : Concert à l’EHPAD Ma Demeure (69003)

Très bonne ambiance ce vendredi 26 février 2021, au sixième étage de l’EHPAD Ma Demeure, située près de la gare de la Part-Dieu.

Pour ce concert, organisé par Paroles et Musique Lyon, une vingtaine de résidents étaient réunis, dans le respect des mesures sanitaires, autour de Victoria Creighton, flûte et Eloy Schneegans, cor dans une grande salle ensoleillée, avec la présence et l’attention chaleureuse de l’animatrice Audrey.

Ces deux jeunes musiciens, étudiants au CNSMD de Lyon, très naturels et heureux de cet échange, ont su intéresser les spectateurs, présentant leurs instruments, chantant avec eux, s’adressant à eux tout au long du programme. Celui-ci était très varié, gai et rythmé, alternant des airs d’opéra (La Flûte Enchantée, le Mariage de Figaro), un extrait de la Symphonie Fantastique ou de la Suite Jazz de Chostakovitch, avec des chansons bien connues des résidents. Ainsi O Champs Elysées ou Siffler sur la Colline de Joe Dassin, Marinella de Tino Rossi, Sous le ciel de Paris d’Edith Piaf, L’eau vive de Guy Béart, les Copains d’abord de George Brassens.

La plupart des résidents ont écouté avec attention et plaisir, et plusieurs ont chanté avec les musiciens, très heureux de retrouver leurs souvenirs et les bons moments d’autrefois. De leur côté Victoria et Eloy ont découvert la chanson française à cette occasion !
Ce concert s’est terminé par la valse n°2 de Chostakovitch, puis par plusieurs bis bien connus.

Belle après-midi musicale !