* vendredi 10 décembre : duo violon et alto, à l’Ehpad Ma Demeure (Lyon 69003)

Les résidents de Ma Demeure étaient invités à une après-midi musicale, vendredi 10 décembre, avec la participation de Lydie Souppaya, violon et Nadine Oussaad, alto.


Après deux duos de Mozart, trois extraits des danses roumaines de B.Bartok, et la danse hongroise n°5 de J.Brahms, les jeunes musiciennes ont interprété des chansons de F.Cabrel, E.Piaf, et Y.Montand, reprises avec un grand plaisir par la vingtaine de personnes présentes, ravies de retrouver des souvenirs du bon vieux temps. 

« Merci de nous avoir donné l’opportunité de jouer dans cet Ehpad. C’est toujours un moment riche autant musicalement qu’humainement. Le personnel a été très accueillant et nous avons été ravies de pouvoir communiquer avec les résidents, pendant et après ce petit concert », témoignait Nadine peu après.

Paroles et Musique est présente depuis plusieurs années dans cet Ehpad, proposant à de jeunes musiciens de venir animer une après-midi. Vingt à trente résidents assistent généralement à ces concerts, accompagnés de quelques membres du personnel de Ma Demeure.
Rendez-vous a été pris pour 2022, pour le plaisir de tous !