Récital de chant par Martin QUEVAL  et Charlotte BOZZI du CNSMD LYON

En partenariat avec Paroles et Musique Lyon,
chez Jacques et Edith Latarjet

Ce 15 avril dernier, Jacques et Edith Latarjet recevaient près de cinquante personnes dans leur superbe jardin et grande maison pour un concert organisé par Paroles et musique Lyon à la demande du CNSMD Lyon. Laurent PILLOT, chef du département voix et direction de chœurs du CNSMD, explique que dans leur cursus les élèves doivent rencontrer du public et proposer un programme qui leur ressemble, mettant en valeur leurs différents talents.

Martin Quéval, baryton a remplacé au dernier moment Louis Clerc-Renaud, le ténor initialement prévu mais malheureusement indisposé. Martin Quéval, accompagné au piano par son professeur Fabrice Boulanger, interprète des poèmes de Heinrich Heine, mis en musique par Guy Ropartz, avec sa voix chaude, grave et expressive.  Son côté comédien Mozartien, avec un comte des Noces de Figaro très inspiré, a séduit les spectateurs.

La soprano Charlotte Bozzi , formée à la Maitrise de Radio-France, a déjà participé à de nombreux événements prestigieux. Récemment elle fût une superbe Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée an CNSMD de Lyon. Accompagnée par le talentueux pianiste Timothée Hudrisier, elle excelle dans les trilles des chansons pour les oiseaux de Louis Beyds. Très à l’aise dans Richard et Joahnn Strauss mais aussi dans Donizetti dans l’air de Norina, elle entraîne l’auditoire dans des univers différents par la variété de ses interprétations et sa palette vocale.

Après le concert, longuement applaudi et apprécié, Edith et Jacques ont organisé un excellent cocktail où chacun a pu échanger avec les professeurs, les pianistes et les chanteurs dans une ambiance amicale et détendue.

Merci à tous et à chacun pour cette belle soirée Paroles et Musique Lyon

Bernard Baume, conseil d’administration