Un accueil chaleureux, une salle bondée et bruissante de l’imminence d’un concert de musique baroque …
Ce fut le cadre de la belle découverte que les spectateurs du concert organisé par « Paroles et Musique Lyon » firent, le 25 janvier, à l’invitation de la Mairie du 6ème arrondissement.
Ce concert intitulé « Hark », conçu et interprété par le duo NYSIAK a mis en scène Ariane Le FOURNIS, mezzo-alto et Pierre-Baptiste BRIOUDE-DHENAIN aux luths.
« Mezzo-alto » ? Oui, une tessiture grave que l’on n’entend pas souvent et qui fut l’occasion de se régaler d’une très belle pureté de timbre et d’une grande profondeur d’expression !
« Aux luths » ? Oui plusieurs luths aux registres allant du grave à l’aigu et véritable plaisir visuel. La parfaite maîtrise de ces luths s’est déployée dans une musique touchante et tendre.
Les « décodages » qu’ils ont brillamment apportés sur les musiques interprétées ou sur les spécificités des instruments ont enrichi le plaisir d’une simple écoute.
Ce jeune et très talentueux duo NYSIAK nous a offert des musiques de John Dowland, F. Pilkington et H. Purcell dans lesquelles ils ont déployé tour à tour une gaieté et une intériorité complices qui a ravi la salle. La qualité du silence qu’elle a offert en retour a confirmé la très grande qualité de ces jeunes artistes !
Emmanuelle Vigne (Conseil d’administration)
« … Merci encore infiniment pour votre accueil, Pierre-Baptiste et moi même avons passé un incroyable moment, avec une salle comble et une très belle atmosphère et écoute ! Ce fut une très belle soirée, pleine d’espoir pour le duonysiak !
Les échanges qui ont suivi ont réchauffé nos coeurs de musiciens !
J’espère vous dire à très bientôt, et vous souhaite une belle continuation !! »
Ariane Le Fournis, mezzo-alto