Antonin VINOUR

​Né en 1996, Antonin commence le piano à l’âge de 11 ans.
Après avoir étudié au CRR de Perpignan, il entre au CRR de Saint- Maur dans la classe de Romano PALLOTTINI, où il obtiendra son DEM, puis son diplôme de perfectionnement. En 2017, il entre au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascal AMOYEL, avant d’être admis au CNSMD de Lyon chez Laurent CABASSO et Hélène BOUCHEZ
Parallèlement, Antonin travaille aux côtés de Bernard d’ASCOLI dans l’association « Piano Cantabile », ainsi qu’avec Jean-Marc LUISADA, Ilja SCHEPS, Cécile HUGONNARD-ROCHE ou Philippe CASSARD lors de master-class.
Antonin est primé lors des concours internationaux de Montrond-les- bains et Parempuyre, et il est invité à se produire en soliste à de nombreuses reprises : au festival international jeunes interprètes du Boulou, au festival de musique de Vars, à Canet-en-Roussillon, à Tordères, au Goethe institut à Lyon… Mais aussi à Amsterdam, Bruxelles, Lille, Nantes, Bordeaux et Toulouse lors d’une tournée européenne.
Également passionné de musique de chambre, il fonde en 2016 le trio « Kairos » avec deux de ses frères étudiants au CNSMD de Paris, avec qui il se produit entre autres au festival international jeunes interprètes du Boulou, au festival des garrotxes, au festival « festisol » à Tordères, ou encore lors du concours des Familles à paris où ils obtiennent le deuxième prix.
Depuis septembre 2021, il forme avec la trompettiste Luce Perret, rencontrée au CNSMD de Lyon, le duo « Mosaïque ».
Originaire de Perpignan, il a également étudié la Tenora, instrument traditionnel catalan, et a été pendant plusieurs années musicien au sein de la cobla Mil-lenarià.