LEROUX Juliette CV

TRIO WANDEL CV

 

Shih-Yu TANG, piano et alto
Milena WILKE, violon
Marie VIARD, violoncelle

Le mot « Wandel », en allemand, signifie le changement, la mutation. Il définit ainsi parfaitement l’une des caractéristiques du trio éponyme, qui se produit avec autant de plaisir en trio avec piano qu’en trio à cordes, grâce à la polyvalence de sa pianiste-altiste.

Les membres du groupe se sont connues à travers différentes formations ; Shih-Yu et Milena se produisent internationalement depuis plusieurs années, Marie et Shih-Yu sont boursières de l’institution Yehudi Menuhin Live Musik Now. Elles ont également expérimenté ensemble les formations de quatuor et quintette.

Depuis la création du trio Wandel en 2014, les trois jeunes femmes suivent les cours de Roglit Ishay et Sylvie Altenburger à la Musikhochschule de Freiburg (Allemagne). Elles ont également bénéficié des précieux conseils de musiciens tels que Christoph Henkel, Anna-Katharina Schreiber ou encore Pi-Hsien Chen.

Le trio se produit régulièrement en Allemagne, mais aussi en France et en Suisse. En 2015, il a été retenu au cours d’une audition nationale par l’agence münichoise Zeitklänge qui organise des concerts pour jeunes ensembles prometteurs.

Egalement en 2015, le jeune ensemble a produit des enregistrements live pour les radios Deutschland Radio Kultur et Radio Belgrad.

Le journal Südkurier les décrit comme un «trio courageux et talentueux, à l’énergie sonore exaltante», dont «l’interprétation est pleine d’élan, sans compromis ni routine».

 

Email : wandeltrio@gmail.com

THIBAUT-STARZYK Arthur CV

 

Arthur THIBAULT-STARZYK  est actuellement étudiant en troisième année à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). En 2017, il y jouera dans trois ateliers-spectacles : Le Songe d’une Nuit d’été́ de Shakespeare mis en scène par Dominique Pitoiset, Rhapsody A6 mis en scène par Catherine Hargreaves et une création d’Aurélien Bory et Phil Soltanoff.

Il s’est d’abord formé au jeu, à l’école Actéa à Caen puis au Conservatoire de Rennes. Entre 2011 et 2013, il a travaillé au sein de deux jeunes compagnies Caennaises, « La Théière » et « Le Cadavre Exquis », et au sein du collectif « La Centrifugeuz ». À cette occasion, il a pu expérimenter différents aspects de la création théâtrale, en fonction des besoins des projets (jeu, mise en scène, adaptation de texte, etc.)

Il entre à l’ENSATT en 2014, où il poursuit sa formation au jeu, ainsi qu’à d’autres pratiques : chant, danse, clown, masque, marionnette.

Contact : arthur.thibaultstarzyk@ensatt.fr

 

CULCASI Emmanuel CV

 Né en septembre 1993, Emmanuel CULCASI est admis au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de M. Bourdoncle, où il obtient son DEM de piano à 14 ans, puis son diplôme de perfectionnement en 2010. Il suit depuis lors régulièrement des cours avec R. Pallottini. Il étudie l’orgue au Conservatoire National de Région de Marseille, puis à Aix-en-Provence. Il est l’élève de A. Rossi, A. Chevalier et C. de Zeeuw.

Il obtient son DEM d’orgue en 2010 et son prix de perfectionnement en 2012. En parallèle il obtient son DEM de formation musicale au CNR de Marseille. Premier nommé à plusieurs concours nationaux de piano (Claude Kahn, Steinway…) et lauréat de concours internationaux, Emmanuel Culcasi a participé à de nombreuses manifestations en piano (Nuits pianistiques d’Aix-en-Provence, Hommage à Robert Coinel au Théâtre des Salins à Martigues…), piano soliste et orchestre (le roi David de Honegger à la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix en Provence) et orgue (Heures d’Orgue de Saint Victor à Marseille, Festivals Orgue en Orgue en Provence, Charbonnières les Bains, Grignan, Orgues en Jeu à Lyon, Estivales de Megève, Eglise Szent Teréz Plébánia, Budapest ….).

En mai 2012, il est admis en classe de piano à la Haute Ecole de Musique de Genève, puis au CNSMD de Lyon en orgue, dans la classe de F. Espinasse et de L.Schlumberger en septembre 2012. Il obtient son DNSPM mention très bien ainsi que sa licence de musicologie en juin 2015 et démarre un Master au CNSMD de Lyon en collaboration avec le CNRS et Aix-Marseille-Université sur la thématique de recherche ‘’Musique, Cerveau et Langage’’. Il est l’organiste de l’Eglise Saint-Jean-Baptiste de Martigues-Côte Bleue.

Contact: emmanuel.culcasi@free.fr