TRIO WANDEL

 

Shih-Yu TANG, piano et alto
Milena WILKE, violon
Marie VIARD, violoncelle

Le mot « Wandel », en allemand, signifie le changement, la mutation. Il définit ainsi parfaitement l’une des caractéristiques du trio éponyme, qui se produit avec autant de plaisir en trio avec piano qu’en trio à cordes, grâce à la polyvalence de sa pianiste-altiste.

Les membres du groupe se sont connues à travers différentes formations ; Shih-Yu et Milena se produisent internationalement depuis plusieurs années, Marie et Shih-Yu sont boursières de l’institution Yehudi Menuhin Live Musik Now. Elles ont également expérimenté ensemble les formations de quatuor et quintette.

Depuis la création du trio Wandel en 2014, les trois jeunes femmes suivent les cours de Roglit Ishay et Sylvie Altenburger à la Musikhochschule de Freiburg (Allemagne). Elles ont également bénéficié des précieux conseils de musiciens tels que Christoph Henkel, Anna-Katharina Schreiber ou encore Pi-Hsien Chen.

Le trio se produit régulièrement en Allemagne, mais aussi en France et en Suisse. En 2015, il a été retenu au cours d’une audition nationale par l’agence münichoise Zeitklänge qui organise des concerts pour jeunes ensembles prometteurs.

Egalement en 2015, le jeune ensemble a produit des enregistrements live pour les radios Deutschland Radio Kultur et Radio Belgrad.

Le journal Südkurier les décrit comme un «trio courageux et talentueux, à l’énergie sonore exaltante», dont «l’interprétation est pleine d’élan, sans compromis ni routine».

 

Email : wandeltrio@gmail.com