Origami butterfly with musical notes

 

L’axe principal de PAROLES et MUSIQUE est d’apporter un soutien à de jeunes artistes de talent, en cours ou en fin de formation, leur permettre de se faire connaître, de rencontrer un public varié et trouver des contacts avec des professionnels de la culture.

Certains concerts peuvent associer, dans le même ensemble, de jeunes musiciens et des professionnels confirmés.

Les soirées culturelles, souvent musicales, se déclinent en plusieurs volets :

  • les concerts au loft du Goethe Institut (2 ou 3 par an)
    Venez assister à l’un d’entre eux et découvrir ce lieu culturel au centre de Lyon !ou dans des lieux divers : églises, musées, mairies, …

       •  Les interventions dans des Maisons de retraite et Comités d’entreprise
          (sur demande)

  • Les concerts à domicile, avec un ou plusieurs artistes, organisés suivant la demande et les envies des familles. Près de 25 de concerts ont été organisés depuis trois ans, à la grande satisfaction des familles d’accueil, qui offrent ainsi à leurs invités une soirée inédite, et celle des artistes qui rencontrent un public nouveau dans un environnement convivial. C’est ainsi qu’est née la musique de chambre, puis elle s’est développée au cours des siècles, dans un cadre privé et autour des compositeurs et interprètes.

La grande variété de lieux et de publics est une source d’enrichissement pour les jeunes artistes.

Des professionnels du spectacle vivant (directeurs artistiques de formations musicales ou théâtrales, organisateurs de festivals) sont régulièrement invités pour rencontrer les jeunes artistes, et favoriser une mise en contact directe avec leurs futurs employeurs.

Origami butterfly with musical notes