Aurore PIGNOQUE-CONTRERAS

Aurore Pignoque est une altiste, violoniste, chanteuse et comédienne de 24 ans.
Elle commence la musique à 3 ans en prenant des cours de violon au conservatoire de Saint-Valery-en-Caux au travers de la méthode Suzuki. Très vite, ses professeurs l’encouragent à continuer.
À 12 ans elle integre l’Orchestre National des Petites Mains Symphoniques où elle joue dans de grandes salles (Theatre des Champs Elysées, Palais des congrès, Olympia,…).
Après avoir obtenu son baccalauréat TMD (musique) en 2015, elle part étudier le chant, la danse et le théâtre à l’Académie Internationale de Comédie musicale de Paris, et se spécialise dans le chant l’année suivante à la Music Academy International de Nancy.
En 2017, elle co-écrit un spectacle humoristique et musical avec l’artiste Gahm et mis en scène par Kevin Lévy qui s’intitule « Un An Dans Une Baignoire » qu’elles présentent au festival d’Avignon OFF en 2018 et 2019. Suite à un grand succès au festival, elles jouent leur pièce au théâtre Bo Saint-Martin à Paris. De nombreuses représentations étaient prévues en France en 2020 mais la pandémie de Covid-19 a entrainé l’annulation de toutes ces dates.
En parallèle, Aurore revient en Normandie pour s’approfondir au CRR de Rouen, elle y découvre l’alto et passe son Diplôme de fin d’Études Musicales. En 2019, elle est acceptée au CRR de Paris en alto.
Depuis 2020, elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en alto dans la classe de Laurent Verney et de John Stulz.
Elle participe à la création du trio Beaucamp, composé d’un alto, d’un violoncelle et d’un piano, qui a pour but de faire découvrir un répertoire et une formation méconnue.