Priscilla MASCHIO
Née en 2001, Priscilla Maschio commence le violoncelle à l’âge de six ans dans la classe de Patrick Marcel au Conservatoire de Digne les Bains où elle obtient son prix de violoncelle huit ans plus tard. En 2010, elle rencontre un professeur de renom qui enseigne au Conservatoire de Paris, M. Marcel Bardon. En collaboration avec Patrick Marcel, M. Bardon va la former pendant plus de 9 ans et lui permettre de s’épanouir musicalement. Elle intègre ensuite en 2014 le conservatoire d’Aix en Provence dans la classe de Frédéric Lagarde. En août 2015, elle a la chance de pouvoir jouer le Concerto d’Haydn en Do en tant que soliste avec l’orchestre de Chambre d’Arménie à l’auditorium d’Aix en Provence. Désireuse d’acquérir une formation complète, elle part à Paris en 2016 et rentre en cycle de perfectionnement au CRR de Paris dans la classe de violoncelle de Juliette Salmona.
Passionnée de musique de chambre, elle a eu la chance de pouvoir développer le répertoire du quintette à cordes et piano lors de ces années d’études à Paris et partager de beaux concerts.
En 2019, elle intègre la classe de violoncelle d’Anne Gastinel et Edouard Sapey-Triomphe au CNSMD de Lyon.
Priscilla a eu l’occasion de suivre les enseignements de musiciens de renommés internationales lors de stages, cours et master classes, telles que Lluis Claret, Sol Gabettta, Gauthier Capuçon, Jérôme Pernoo, Yvan Chiffoleau, François Salque, Xavier Phillips, Matthieu Lejeune, Cyrille Lacrouts et Yovan Markovitch.