Clément VERDIER

Clément Verdier débute l’alto au Conservatoire Départemental du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Il rejoint ensuite Besançon pour continuer son apprentissage auprès de Dominique Miton, où il obtient des prix de perfectionnement en alto et en musique de chambre. C’est en 2019 qu’il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, d’abord dans la classe de Françoise Gnéri, Dominique Miton et Nicolas Mouret, puis dans la classe de John Stulz et Fabrice Lamarre. Il y obtient en 2023 sa licence, et continue ses études en Master.

Passionné par l’orchestre et la musique de chambre depuis toujours, Clément a participé à de nombreux ensembles de jeunes : Orchestre Sostenuto, Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, Orchestre des Jeunes Bourgogne Franche-Comté. Il a ensuite travaillé en tant que musicien supplémentaire dans de grands orchestres : Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, Opéra de Saint-Etienne, Orchestre National d’Auvergne… Cette passion le pousse aussi à étudier la direction d’orchestre depuis 2023 au Conservatoire de Chalon sur Saône.

Il est musicien permanent à l’Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté depuis septembre 2023. Clément Verdier joue sur un alto moderne de Jean-Clément Grisard.