Adrien IRANKHAH

Après avoir découvert le piano à Strasbourg, Adrien Irankhah, poursuit ses études musicales à Paris (Conservatoire du 20ème arrondissement avec Agnès Fargier-Lagrange) puis au CRR Saint-Maur-des-Fossés avec Cécile Hugonnard-Roche et Romano Pallotini. Par ailleurs, il a reçu régulièrement les conseils de la pédagogue Colette Zérah avec qui il a pu travailler à l’Académie du Moulin d’Andé et lors de divers masterclass. En outre, il a été sélectionné pour participer à l’Académie de Villecroze, où il a eu la chance d’approfondir sa connaissance des oeuvres de Beethoven avec le pianiste François-Frédéric Guy.

Il est actuellement  Master de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en piano dans la classe de Sébastien Vichard. En 2020, il a pu dans ce cadre participer au

De plus, il est entré cette année en Master de musique de chambre en duo avec la violoncelliste Adrienne Auclair, ils travaillent ensemble avec Dana Ciocarlie, Fabrice Bihan, ou encore Yovan Markovitch. Ils ont pu se produire dans divers salles de concerts et festivals, comme en 2021 lors des « Inouïes » à Arras ou lors des « Nuits romantiques » à Aix les Bains, lors de l’intégrale de musique de chambre consacrée à Sergueï Prokofiev.

Il participe activement à la création d’œuvres contemporaines en tant qu’interprète, notamment  Les Contes de la couleuvre, de Pierre Agut à l’Auditorium Saint Germain (Paris) pour choeur d’enfants et piano, mais aussi pour des créations d’étudiants du CNSMDL, avec Mikropsia, d’Adrien Trybucki, ou encore Pyromanie de Lisa Heute en 2021.

C’est avec l’opérette Pomme d’Api d’Offenbach, donné au Théâtre des Rendez-vous d’Ailleurs (Paris)  qu’il découvre l’univers de la musique théâtrale, aux côtés de chanteurs-comédiens.

Il rejoint par la suite la compagnie Les Indomptables pour signer la création musicale  Tartuffe de Molière , qui a été joué fin novembre 2019 à L’Atelier à Spectacle de Dreux.

Très attaché à la transmission de sa passion pour la musique sous toutes ses formes, il est titulaire du DE (Diplôme d’Etat)  pour l’enseignement du piano dans les conservatoires.