Nadine OUSSAAD

Nadine Oussaad, débute sa formation musicale par le violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims à l’âge de 7 ans. Elle y poursuit ses études en passant par les classes à horaires aménagées lycée (TMD) puis en Licence de Musicologie.

Après avoir validé ses diplômes de formation musicale, musique de chambre et violon et en poursuivant le cycle de perfectionnement de violon au Conservatoire d’Aulnay-Sous-Bois, elle débute l’alto au Conservatoire de Reims et décide de poursuivre sur cette voix.

Passionnée par l’orchestre, Nadine est admise en 2017 à l’Orchestre Français des Jeunes et intègre l’Orchestre Atelier-Ostinato de 2017 à 2019.

En 2018, Nadine participe à une masterclasse de Tabea Zimmermann à la Cité de la musique de Soissons ; la même année, elle est admise en classe d’alto au CNSMD de Lyon dans la classe de Christophe Desjardins,Laurent Verney, Fabrice Lamarre et Pascal Robault.

Nadine s’intéresse également à la pratique sur instruments d’époques lors de la préparation de ses concours et débute donc l’option en arrivant au CNSMD de Lyon, ce qui l’amène à rejoindre le quatuor i Cherubini.