Théo Delianne, alto

 

Né en 1997, Théo Delianne débute à six ans l’alto au CRR de Lille dans la classe de Marielle Gaglio, puis se perfectionne dans la classe de Juliette Danel. En 2012, à l’âge de quinze ans, il est lauréat du concours franco-ibérique des jeunes altistes où il remporte un troisième prix et  achève son cursus au Conservatoire de Lille en obtenant brillamment son CEPI.
Il présente alors puis intègre le CNSMD de Lyon, à l’âge de seize ans. Il étudie actuellement dans la classe de Françoise Gnéri. Il a pu se perfectionner lors de master classes auprès de H.Rohde, B.Giuranna, M.Michalakakos, B.Westhpal, et de M.Danel, en tant qu’altiste, dans le domaine soliste et a travaillé avec le quatuor Danel, Claire Désert, et  Itamar Golan en musique de chambre.
Il s’est produit dans des festivals tels que Les Vacances de Monsieur Haydn à la Roche Posay, la Carl Flesch Akademie à Baden Baden, Les Allées Chantent (Rhône-Alpes).

Il joue au sein du trio VIF (Venezuela-Italie-France) qui a vu le jour en octobre 2014 au CNSMD de Lyon suite à la rencontre avec Anna Astesano (Harpe) et Javier Rodriguez (Flûte). Ils ont entre autres enregistré la sonate en trio de Debussy.
Il forme également un ensemble de Sonate avec la pianiste Roxane Gentil.
Théo Delianne, actuellement en ERASMUS à Berlin, a également eu l’occasion de faire de nombreux projets avec l’Académie Karajan du Berliner Philharmoniker.

En Juin 2015, il obtient un prix de parrainage du chef principal de la Philharmonie de Baden Baden à l’académie internationale Carl Flesch.
Théo Delianne joue un alto de Frank Ravatin, et un archet de C. Schaeffer.

Contact : theodelianne@yahoo.fr