ECKHAUT Justine

Justine ECKHAUT  commence le piano dans la classe de Dominique Lo Verde puis elle poursuit ses études avec Jean Michel Dayez et avec Christophe Simonet au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. Dans le cadre de la charte Erasmus, en 2011, elle travaille avec Therese Fahy à la Royal Irish Academy of Music de Dublin.

Elle intègre le CNSMD de Lyon une première fois en 2012, en piano, dans la classe de Florent Boffard et de Svetlana Eganian, puis en septembre 2014, en accompagnement au piano, avec David Selig. Elle obtient deux licences et poursuit son cursus de master dans ces deux disciplines. En octobre 2016, elle entame une année d’études à l’Universität der Künste de Berlin dans la classe de Björn Lehmann.

Elle se produit en récitals, et en concerts de musique de chambre de nombreuses fois avec l’association PAROLES et MUSIQUE, ainsi qu’à l’Amphi de l’Opéra de Lyon, au Prieuré de Chirens, au CNSMD de Lyon, à la salle Edouard Herriot avec l’association Frédéric Chopin de Lyon. L’association Paroles et Musique lui permet de réaliser un projet de dialogue entre les arts qui lui est cher : le 16 novembre 2016, elle se produira avec le comédien Arthur Thibault Starzyk dans un concert-lecture consacré au thème du voyage au début du XXème siècle, à travers la musique de Debussy et les poèmes de Baudelaire et Mallarmé notamment.

Musicienne éclectique, Justine Eckhaut a participé à la session 2013 de l’Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de Dennis Russell Davies, à l’Académie Opus XXI des été 2015 et 2016 avec l’ensemble KNM de Berlin, et à l’Académie de l’ensemble Modern au festival Klangspuren Schwaz en Autriche. Particulièrement intéressée par la musique de notre temps, elle a pu bénéficier de l’enseignement de Pascal Dusapin, Vincent Paulet et Jean Pierre Drouet et elle collabore actuellement avec le compositeur Fabian Gonzalez Ramirez.

Lors du concours international de piano de Collioure en 2013, elle obtient le prix du Conseil Général 66.

Email : jeckhaut@gmail.com