Les fondateurs de l’Ensemble Hors-Champ
Adrian, flûtiste, multiplie les rencontres avec les compositeurs de la classe de musique à l’image et participe à de nombreux ciné-concerts et enregistrements studio pendant son cursus au CNSMD de Lyon. Diplômé, sa soif de musique pour le septième art le conduit à la co-création de l’Ensemble Hors-Champ. Passionné d’enseignement et de musique d’ensemble, il fait partie du groupe Les Voraces et du collectif EChO. Il est aussi l’invité régulier d’institutions tels que l’Orchestre national des Pays de la Loire, l’Opéra de Palerme ou encore l’Orchestre national de Lyon.
Diplômé du CNSMD de Lyon, Ulysse est tubiste, improvisateur, enseignant et créateur de spectacles vivants. Attiré par la richesse des rencontre, il collabore avec de nombreux compositeurs et développe la transversalité en croisant l’électronique et la théâtralité. Il a également étudié les musiques numériques à l’Université de Montréal, lui ouvrant ainsi l’expérience du travail de studio d’enregistrement. Enjoué par la musique à l’image sous toutes ses formes, le ciné-concert représente pour lui une symbiose artistique capable d’embrasser de larges publics.
Clarinettiste, Luc Laidet rencontre la musique à l’image du CRR de Paris à travers les mondes d’Eisenstein et de Prokofiev. Il en retombe amoureux au CNSMD de Lyon et croque aujourd’hui à plein dents dans le monde de l’audiovisuel et de la musique de chambre, entre un orchestre de chambre sans chef, un quatuor de clarinettes pour lequel il arrange de la musique de tout horizon, ou encore à l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dont il est le clarinettiste co-solo. L’Ensemble Hors-Champ rajoute une plume spéciale d’exigence et de camaraderie à son chapeau de musicien.